top of page

Le peintre Alain Lafabrègue

 Baigné depuis toujours dans l'art et la culture, Alain Lafabrègue, s'est tout naturellement intéressé au dessin et à la peinture puis à la décoration.

Dans ces disciplines, il a acquis au fil du temps une solide expérience, connaissant et exerçant un grand nombre de techniques : le faux, le trompe l'oeil, la patine, la fresque, l'aquarelle, l'huile, le pastel, l'acrylique, l'art du portrait, etc....

Il s'est, plus particulièrement, spécialisé dans le pastel (sans négliger la peinture et le dessin) et cela pour beaucoup de raisons. La principale étant le contact direct avec la matière, la sensation d'être au plus près de son travail, de la travailler dans sa profondeur, son essence. Cette technique permet un excellent rendu des couleurs et la lumière y prend une dimension presque irréelle.

Un   passage à l'Ecole des Beaux Arts de Paris puis une vie professionnelle tournée le plus souvent possible vers l'art et  la décoration (décorateur de carrousels, agent graphique, régisseur d'un centre contemporain,...) lui ont assuré de solides bases techniques et l'ont aidé à trouver son style.

Reconnu aujourd'ui comme pastelliste, il participe à de nombreuses expositions et autres manifestations.

Le blog d'Alain Lafabrègue
http://alainlafabregue.blogspot.fr/

bottom of page